Reflet de la journée du 11 juillet – Migros Partenaire de Erde

Lors de la journée d’information et de récolte de signatures du samedi 11 juillet dernier pour l’opposition au projet d’antenne de Erde, nous avons récolté:

  • 133 signatures pour l’opposition collective des propriétaires
  • 62 signatures pour l’opposition collective des habitants
  • 18 signatures pour l’opposition collective des parents d’enfants scolarisés à Erde
  • 64 signatures de soutien au mouvement d’opposition *
* ces 64 signataires domiciliés sur la commune de Conthey n’ayant pas qualité pour faire opposition, ils nous ont soutenus sur cette liste adhoc

 

Nous avons par ailleurs été soutenus par 46 personnes n’étant pas domiciliés sur la commune. Et la générosité des participants nous a permis de récolter un montant total de CHF 668.85. Nous remercions vivement chacun d’entre vous.  

 

Lors de cette journée de rencontre et de dialogue avec la population, nous avons pris conscience de la nécessité d’ouvrir une discussion avec nos autorités politiques communales au sujet de l’arrivée de la 5G dans notre commune. Ces échanges ont mis en évidence plusieurs points sensibles que nous avons synthétisé dans un message à nos autorités .

Nous profitons également de remercier chaleureusement tous les habitants venus soutenir notre action, la Migros Partenaire pour leur collaboration, les divers personnes qui nous ont égayé les papilles en fournissant des mets et des boissons.

Suite à l’engouement de la population des villages du haut, l’équipe de Conthey en Santé a reconduit une deuxième journée d’information et de récolte de signature le 18 juillet 2020.